DEVENIR PÈRE - UN PAPA RÉPOND À NOS QUESTIONS

 

La grossesse et la naissance d'un enfant sont des événements aussi forts que singuliers. Nous sommes souvent si concentrés sur la mère, son ventre qui grossit et le petit être que nous perdons souvent de vue le père et toutes ses émotions.

 Nous avons discuté avec l'un de nos papas préférés afin d'obtenir quelques conseils et d'écouter ses réflexions sur l'expérience de la paternité. Ils vous seront certainement utiles à vous aussi : 

 Ben CEO de Rookie et papa de 2 adorables petites filles.

 

COMMENT T'ES-TU SENTI LORSQUE TU AS APPRIS QUE TU ALLAIS ÊTRE PÈRE ?

Étonnamment calme. Je savais en quelque sorte que cela arriverait un jour, et j'ai toujours rêvé d'avoir des enfants. C'est arrivé plus tôt que prévu, mais je n'y aurais rien changé ! Bien sûr, il y avait beaucoup d'émotions. Un jour, j'étais excitée et le lendemain, j'avais peur - je me demandais si j'allais être bon dans ça. C'est vraiment des montagnes russes d'émotions du début à la fin.

 

QU'AURAIS-TU SOUHAITÉ SAVOIR AVANT LA NAISSANCE ?

A quel point les femmes sont étonnantes. Nous savons tous que les femmes sont étonnantes, mais ce n'est que lorsque j'étais dans la salle d'accouchement et que je regardais, complètement désespérée, un être humain en sortir, que j'ai vraiment réalisé qu'elle était magique. J'ai éprouvé un nouveau niveau de respect pour elle.

 

QUEL CONSEIL DONNERAIS-TU À UN FUTUR PÈRE ?

 Soyez patients et présents. Une grossesse n'est certainement pas toujours facile. Il y aura des jours où l'on aura l'impression d'avoir perdu un petit bout d'elle, mais elle est toujours là. Elle est en train de créer un être humain et elle reviendra. Elle est encore plus étonnante qu'avant. Les débuts peuvent être difficiles quand on s'habitue à un nouveau mode de vie, mais n'abandonne pas. Sois simplement là.

 Papa avec le porte bébé Rookie premium

QUEL A ÉTÉ LE PLUS GRAND DÉFI POUR TOI ?

 Eh bien, à partir de maintenant, j'ai dû partager ma femme. Au début, elle était épuisée et occupée à plein temps. C'était difficile de ne pas le prendre personnellement quand elle ne saisissait pas l'occasion de passer du temps avec moi. C'était un peu égoïste de ma part, mais j'ai vite appris que tout cela faisait partie du processus. Faire en sorte qu'elle soit toujours bien reposée et heureuse était désormais plus prioritaire que jamais. Elle m'aimait toujours, elle essayait juste de garder notre petit être en vie et en bonne santé, et plus je me concentrais sur cela, plus il nous était facile de grandir dans notre relation et dans nos nouveaux rôles.

 

QU'EST-CE QUI TE PLAÎT LE PLUS DANS LE FAIT D'ÊTRE PÈRE ?

 Avoir un objectif. On n'y pense pas beaucoup jusqu'à ce qu'on tienne ce petit être humain dans les bras. C'est un voyage, un voyage plein de croissance et de changement permanent. Voir son petit grandir. Voir son partenaire grandir. La croissance personnelle et la croissance en tant que famille. C'est magnifique.

 🖤

 

VOIR TOUS NOS PORTE-BÉBÉS