5 conseils de rentrée pour jeunes parents

La rentrée est à nos portes, apportant avec elle une dose d'excitation mais aussi de stress. Eh oui, lorsque vous avez un bébé dans la maison, la préparation peut s’avérer légèrement plus complexe... Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à aborder cette rentrée en confiance. Voici cinq astuces essentielles pour une rentrée en douceur avec votre/vos précieux petits.


Assouplir sa routine


Les bébés et les enfants adorent la routine, car elle leur offre un sentiment de sécurité. Commencez à instaurer une routine les derniers jours avant la rentrée. Sachez accepter que pour les bébés comme pour vous le mode rentrée prend du temps et ce moment de transition est indispensable. On ne passe pas des tongs aux bottines facilement, donc imaginez un enfant !

le porte-bébé élu meilleur accessoire de la rentrée pour les jeunes parents

Mobiliser les autres 


Un premier enfant qui peut aider à mettre la table ? Un parent ou une sœur qui peut dépanner une fois par mois le temps de votre cours de yoga ou de votre jogging ? La crèche qui ferme un peu plus tard ! Prenez ! Les petites aides font la différence et on met du temps à s’en rendre compte.

Astuce de rentrée pour jeunes parents : le portage pour aider les jeunes parents


L’alimentation facile


Si on peut prévoir à l’avance et congeler c’est l’idéal. Les restes de ratatouille font toujours plaisir à l’automne ! Si non eh bien tant pis on passe en mode simple et on a pas honte d’utiliser du surgelé non transformé si possible. Les purées de fruit et de légume surgelées avec une pointe de sel ou de beurre sont très bien !


Garder du temps fun pour prolonger les vacances


Pour vous, pour vous détendre, pour être un parent au top, mais aussi pour vos enfants. Balades dans les parcs, weekend chez les grand-parents, profitez des derniers rayons de soleil voire on l’espère de l’été indien pour surfer encore un peu sur le mode vacances.

Le portage pour faciliter la vie des jeunes parents à la rentrée

📸 @ketty.line 

Pensez au portage 


Accompagner bébé à la crèche en transport, tenir la main de votre aîné en gardant le plus petit en sécurité contre vous, se rendre chez le pédiatre ou tout simplement faire une course, le portage saura vous rendre service ! (Optez pour un ROOKIE facile à enfiler seul !)

En bref, organisez-vous le mieux possible mais acceptez que ce sera forcément un peu le chantier quoi qu'il arrive… Retrouver un rythme normal prend du temps !

Voir le best hack de la rentrée