Idées de date pour jeunes parents : entretenir la complicité dans les moments difficiles

En tant que parents, il est facile d'être pris par les exigences de la vie quotidienne et de négliger le besoin de passer du temps de qualité avec son partenaire. Les soirées en amoureux sont l'occasion de se retrouver, de se détendre et d'entretenir sa relation. Voici 7 idées simplissimes pour des pauses bien méritée entre papa et maman !

Soirée Cocooning à la Maison : Attendez que les enfants soient couchés, préparez des en-cas faciles et créez une ambiance chaleureuse avec des bougies et de la musique douce. Installez-vous confortablement sur le canapé et regardez un film que vous aimez tous les deux, ou jouez à un jeu de société pour une soirée détendue et amusante. (Essayez de ne pas vous endormir tout de suite…)

soirée parents home cinema 

Picnic en Intérieur : Étalez une couverture douce dans le salon, préparez des collations simples comme des fruits, des fromages et des crackers. C'est une façon ludique de partager un repas dans un environnement différent de la table à manger habituelle.

 

Promenade au Coucher du Soleil : Profitez du moment où le soleil se couche pour sortir faire une petite promenade main dans la main. Vous n'avez pas besoin d'aller loin, juste quelques minutes pour discuter et admirer le ciel qui change de couleur.

 

Nuit de Jeux à Deux : Choisissez des jeux de société, des cartes ou même des jeux vidéo que vous aimez tous les deux. Jouer ensemble peut être une excellente façon de se reconnecter et de partager des rires. Connaissez-vous le monopoly deal ?

 soirée de parents jeux de société

Cuisiner Ensemble : Plutôt que de voir la cuisine comme une corvée, transformez-la en expérience partagée. Choisissez une recette légèrement plus élaborée que d’habitude (avez-vous déjà fait votre propre ricotta en apéro ?) pour avoir un challenge d’équipe.  Cela sera amusant et vous dégusterez ensuite le résultat. Pourquoi ne pas faire un tour regarder les petites recettes de Cyril Lignac !

 soirée de parents cuisiner à deux

Lecture en Duo : Trouvez un livre que vous aimeriez tous les deux lire, peut-être quelque chose de léger et agréable. Choisissez un moment calme, que ce soit pendant la sieste des enfants ou le soir après leur coucher, et lisez ensemble. Vous pouvez lire à voix haute à tour de rôle ou simplement vous asseoir côte à côte et lire silencieusement. Cela peut être une façon apaisante de partager du temps ensemble tout en nourrissant votre esprit.

 

Escapade brunch express : Au lieu d'un dîner traditionnel, optez pour un petit-déjeuner en tête-à-tête sans enfants. Levez-vous 1h plus tôt, préparez un repas simple mais délicieux, comme des croissants, des fruits frais et du café. Installez-vous à une table joliment dressée ou même dans le jardin si le temps le permet. C'est une manière douce de commencer la journée ensemble et de discuter avant que les activités familiales ne prennent le relais. Il existe des panecakes surgelés les jours où vous avez la flemme... 

brunch de jeunes parentsRappelez-vous, même les plus petites et simples des occasions sont si précieuses.

Voir la collection