LES BÉBÉS PORTÉS PLEURENT MOINS

Les bébés portés pleurent jusqu'à 51% de moins ! Vous pouvez lire les raisons de ce phénomène dans l'article suivant.


APAISEMENT PAR LA PROXIMITÉ
Par nature, les bébés ont besoin de la proximité et de la présence des personnes qui s'occupent d'eux. Lorsqu'ils sont portés, ils sont en permanence à proximité de leurs parents, ce qui leur procure un sentiment de sécurité. Cette proximité les rassure et réduit le besoin de pleurer.

SATISFACTION PLUS RAPIDE DES BESOINS
Les bébés portés ont souvent un accès plus rapide à la nourriture (allaitement ou lait en poudre) et au changement de couche, car leurs besoins sont plus rapidement identifiés et satisfaits. Cela signifie qu'ils passent moins de temps dans un état d'inconfort et ont donc moins de raisons de pleurer.

MOUVEMENTS APAISANTS 
Le balancement et les mouvements lors du portage en écharpe ou dans un porte-bébé imitent les mouvements apaisants que les bébés ont déjà connus dans le ventre de leur mère. Ce doux bercement et balancement peut contribuer à détendre les bébés.

ACTIVITÉS COMMUNES
Lorsque les bébés sont portés, ils participent souvent aux activités de leurs parents. Ils peuvent regarder leurs parents cuisiner, faire les courses ou se promener. Ces activités partagées peuvent distraire et divertir les bébés et ainsi éviter les pleurs dus à "l'ennui" :)

SÉCURITÉ ET CONFIANCE
Les bébés qui sont souvent portés développent un niveau plus élevé de confiance et de sécurité envers les personnes qui s'occupent d'eux. Cette confiance les amène à moins pleurer, car ils savent que leurs besoins sont satisfaits dès qu'ils les expriment.


Bien sûr, il est faux de penser que les bébés qui sont portés ne pleurent jamais. Les pleurs sont tout à fait normaux et constituent la seule forme d'expression des bébés. Mais nous pouvons partir du principe que bébé pleurerait encore plus si nous ne le portions pas. Alors,en avant les porte-bébés, prêts, partez !