Belle semaine internationale du portage

Et voilà - le quatrième trimestre. Votre petit amour a passé 9 longs mois en sécurité, protégé et réconforté, bercé par les battements de votre cœur. Et BOOM, il fait son entrée dans le monde. Il est alors submergé par les sons étrangers, la lumière, les odeurs : la folie de la vie ! Et quelle transition ! 


Pas étonnant qu'ils veuillent tous être dans nos bras 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et nous ferions exactement la même chose. Nos bébés ont besoin qu'on les réconforte et qu'on les protège. C'est dans notre nature de les avoir près de nous, de prendre soin d'eux.


Porter son bébé, c'est l'amour à l'état pur. Cette connexion de coeur à coeur. Ce sentiment de sécurité. Cette volonté d’être là quoi qu'il arrive. Il est beaucoup plus facile et rapide de comprendre bébé et de répondre à ses besoins lorsqu'il est juste sous votre nez. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre bébé pleure moins dans le porte-bébé et dort plus ? 


Parce qu’il ADORE être porté !


Les avantages du portage sont infinis. Il a été prouvé que porter son bébé peut contribuer à son développement, en particulier pour les bébés prématurés qui ont besoin de plus d'amour et de temps. Il aide les bébés à soulager les symptômes de coliques liés à la douleur et aux gaz, grâce à la position verticale. En portant votre bébé, vous l'exposez au monde à travers vos yeux, ce qui lui donne l'occasion d'accroître ses capacités sociales et cognitives.


Outre les centaines d'autres atouts. Le portage présente d'incroyables avantages sur le plan mental, tant pour la maman, le papa, le bébé et le reste de la famille. Il permet aux parents d'avoir les mains libres et de se concentrer sur leurs propres besoins mentaux et physiques, tout en donnant à tous ceux qui ne sont pas "maman" l'occasion de créer des liens et de se connecter avec le nouveau venu dans la famille.


Nous sous-estimons également l'effet du quatrième trimestre sur les papas. Il peut s'agir d'une période extrêmement accablante et difficile pour eux. Donner au papa la possibilité de porter bébé contre lui est le meilleur moyen de créer des liens entre eux et de donner à la maman un peu de temps pour elle aussi.

Papa branché portant bébé nouveau né dans son ROOKIE pour la semaine internationale du portage 2022


Le portage est bien plus que le simple fait de porter votre bébé. Il s'agit de l’accompagner et de faciliter sa transition vers le monde de la manière la plus tendre possible. En portant votre bébé, vous lui enseignez la confiance et la connexion. Vous lui montrez que le monde peut être accablant, mais que vous serez toujours là pour le guider.


Quel acte magique. Se connecter avec amour. Porter avec amour. Nous sommes tous malhabiles aux débuts de cet incroyable voyage, alors si porter nos bébés nous apporte confiance, paix et bonheur alors portons-les tous !


BONNE SEMAINE INTERNATIONALE DU PORTAGE !

La Team ROOKIE FRANCE 🖤


Maman portant Lucas en porte-bébé ROOKIE léopard pour la semaine du portage