6 conseils pour porter bébé en hiver

L'hiver approche à grands pas ! Ce n'est pas la saison préférée de tout le monde avec ses journées pluvieuses et froides, mais n'est-ce pas le temps idéal pour se blottir avec nos tout-petits ? Nos porte-bébés sont le moyen parfait de garder nos bébés près de nous tout en profitant des aventures hivernales 💙 Et saviez-vous que, par rapport à l'utilisation d'une poussette pour bébé, lorsque vous portez votre bébé, vous êtes rapidement en mesure de répondre à ses besoins et de remarquer s'il a trop chaud.

Vous vous demandez peut-être : que devrais-je porter ? Y a-t-il des choses à considérer ? Pour empêcher votre bébé d'avoir froid ou, à l'inverse, de surchauffer, nous avons rassemblé quelques conseils pour rendre le portage de bébé confortable et agréable pendant les mois d'hiver.

  1. Les vêtements appropriés

habillez votre enfant aussi chaudement que vous le faites pour vous-même. Souvent, des vêtements légers et peu volumineux sont idéaux, car ils ont des effets de régulation de la température et maintiennent votre bébé bien au chaud sans qu'il transpire. Gardez à l'esprit que le porte-bébé agit comme une couche supplémentaire pour votre petit. Vous pouvez porter un manteau ou une veste plus épaisse en fonction de la température, ce qui ajoutera de la chaleur supplémentaire à votre bébé également.

Un petit conseil : pour vérifier si votre bébé a trop chaud ou trop froid, vous pouvez regarder son cou. La zone du cou ne devrait pas être moite, mais pas trop froide non plus.

  1. Les couches

Les grenouillères à manches longues et les collants en laine sont la base idéale. Conseil : si possible, choisissez des grenouillères extensibles et des collants sans pieds fermés. La raison en est que les vêtements de votre enfant remontent un peu quand il est dans le porte-bébé, donc si le tissu est serré et n'a pas d'élasticité, cela peut tirer sur le talon et être inconfortable pour votre tout-petit. Les jours les plus froids, vous pouvez également habiller votre enfant avec des pulls, des pantalons et des barboteuses. Les combinaisons en polaire et en laine sont également utiles. Un bonnet, des chaussures chaudes ou, à défaut, des chaussettes épaisses sont également utiles.

Pendant la saison hivernale du portage de bébé, assurez-vous toujours que le visage et les voies respiratoires de votre bébé sont toujours dégagés et ne sont pas recouverts de tissu.

  1. Housse ou capes d'hiver

Une cape d'hiver est probablement le meilleur investissement, ainsi que le moyen le plus sûr et le plus simple pour s'assurer que votre bébé est au chaud et protégé du vent. La housse se fixe simplement sur le porte-bébé et offre une protection contre le froid. Tout comme la housse d'hiver Rookie que vous pouvez trouver ICI.

  1. Porte-bébé léger

Le choix d'un porte-bébé léger et respirant est avantageux en hiver pour éviter un poids supplémentaire et une accumulation de chaleur sous le porte-bébé. Vous n'avez pas besoin d'un porte-bébé épais et chaud pour porter votre enfant en hiver. Tout dépend des vêtements. De cette façon, vous évitez la surchauffe due à la chaleur corporelle.

  1. Suffisamment d'espace pour bouger

Votre bébé ne devrait pas se sentir restreint dans ses mouvements à cause des vêtements qu'il porte. Ce n'est pas bon pour lui et cela peut entraîner de l'agitation ou de la panique s'il se sent trop comprimé. Assurez-vous donc de desserrer un peu le porte-bébé ou de changer les couches de vêtements pour qu'il soit à l'aise.

  1. Hydratation

Une crème douce et riche protège la peau de votre bébé contre le dessèchement. Alors, si vous faites une pause pour boire un café, mettez de la crème sur le visage de votre bébé avant de le remettre dans le porte-bébé.

Nous adorons porter nos bébés en hiver ! Non seulement vous pourrez répondre rapidement et facilement aux besoins de votre bébé, mais vous pourrez aussi continuer à être à l'extérieur pour faire vos achats de Noël, des promenades hivernales, et bien plus encore.

Passez une merveilleuse saison d'hiver et profitez des câlins 💙