10 CHOSES SUR LA GROSSESSE DONT PERSONNE NE PARLE
1. L'ENFER DU PREMIER TRIMESTRE
Vous vous attendiez à aimer chaque minute de ce nouveau voyage. Vous vous sentez mal. Vous vous sentez ballonnée. Vous voulez vomir à chaque mauvaise odeur. Vous êtes fatigué. Vous vous sentez mou. Vous pouvez garder le secret jusqu'au deuxième trimestre. Non, ce n'est pas toujours agréable !
2. PERSONNE NE VOIT QUE VOUS ÊTES ENCEINTE
Il est difficile d'expliquer au monde ce que vous ressentez sans le montrer à l'extérieur. S'il s'agit de votre première grossesse, votre ventre peut ne pas vraiment apparaître avant la première moitié. "La grosses c'est pas une maladie" ok mais parfois les symptômes sont pires !
3. VOTRE CORPS EST MAINTENANT UNE PROPRIÉTÉ PUBLIQUE
Apparemment, n'importe qui peut maintenant passer et frotter votre ventre, juger vos choix de nourriture et de boisson et commenter les changements de votre corps. Bienvenue dans le monde de la grossesse !
4. LES SEINS
Personne ne m'a dit que mes seins atteindraient la taille de ballons d'hélium. Peut-on simplement dire OUUUUUCCCH !
5. TIREZ-EN PROFIT AU MAXIMUM
Lignes d'aéroport, lignes de toilettes, parkings de maman - tout est à toi maman ! Saviez-vous que dans la plupart des pays, les femmes enceintes sont privilégiées ? Il y a un être humain qui grandit en vous, alors profitez-en pleinement, haha !
6. LES PLUS GRAND POINT D’INTERROGATION : LES NAUSÉES MATINALES
Vous avez entendu parler des nausées matinales, mais vous a-t-on déjà dit à quel point c'est grave ? Que vous mangiez ou pas, vous vous sentez malade. Que vous vous reposiez ou pas, vous vous sentez malade et vous faites même une indigestion. Vous vous sentez littéralement MAL !
7. ATTENTES VS RÉALITÉS D'UNE ALIMENTATION SAINE
Oh oui, des poke ball sains et de grandes portions de légumes frais figuraient également en haut de ma liste. Préparez-vous à tout ce que votre petit cœur désire pendant ce moment-là. Des collations de minuit, du chocolat pour le petit-déjeuner ou un bol de glace pour le déjeuner. Ne soyez pas trop dur avec vous-même !
8. TAILLE DES PIEDS
Ils grandissent parfois d'une pointure ou deux et la plupart du temps ils restent comme ça... Je n'ai pas besoin d'en dire plus…
9. PLANIFICATION DES NAISSANCES
Vous avez un peut-être "projet naissance" - mais les choses peuvent ne pas se dérouler comme prévu, alors soyez ouvert d'esprit et soyez prêt pour tout ce qui vous attend ! Un bébé et une maman en bonne santé, c'est tout ce qui compte.
10. VOUS N'AIMEREZ PEUT-ÊTRE PAS ÇA
La grossesse est toujours présentée comme une expérience incroyable et magique dont chaque femme ne peut que rêver. Mais ne vous y trompez pas. Oui, mettre au monde est absolument magnifique. Mais ce n'est pas le cas de toutes les grossesses. Ce n'est pas grave si vous n'êtes pas prête de faire sortir ce petit humain de vous. Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas en profiter. C'est normal ! Cela ne veut pas dire que vous ne serez pas une mère INCROYABLE !