Enfiler le ROOKIE Affinity est super simple et rapide. 

Regardez notre vidéo et suivez les instructions ci-dessous.

Vous pouvez également télécharger le mode d'emploi ici. 

Avant de commencer voici 3 conseils :
1. Essayez le porte-bébé quand bébé se sent bien. C'est-à-dire qu'il n'a pas faim, qu'il est propre et qu'il a bien dormi.
2. Bercez bébé doucement sur la poitrine avant d'ajuster la boucle et les bretelles. Pour l'habituer progressivement au porte-bébé.
3. Parfois les bébés sont perturbés par la proximité du sein et l'odeur de du lait. Pour le calmer, une tétine peut aider.

Portage ventral

 

Consignes de sécurité

Assurez-vous que la tête de votre bébé est toujours tournée sur le côté, c'est-à-dire que son nez n'est pas appuyé contre votre poitrine.


Conseils

  • Tous les Rookies grandissent avec bébé. Cela signifie que les réglages du porte-bébé doivent être modifiés au fur et à mesure. Lorsque vous mettez la ceinture de hanches, assurez-vous que le porte-bébé est centré (c'est-à-dire qu'il n'est pas déplacé vers la droite ou la gauche) et qu'il se place sur votre taille.
  • L'élastique de sécurité de la boucle doit être enroulé autour de la boucle lorsqu'elle est fermée pour plus de sécurité.
  • Réglez l'assise de manière à ce qu'elle atteigne l'arrière des genoux de votre bébé.
  • Veillez à ce que les fesses de votre bébé "glissent" un peu dans le porte-bébé de façon à ce que le creux des genoux soit légèrement au-dessus des fesses (forme en M).
  • Attachez les sangles bien serrées, mais pas trop. L'objectif est que votre bébé ait le dos légèrement arrondi. Votre main doit toujours pouvoir passer confortablement entre le dos de votre bébé et le porte-bébé.
  • Vous pouvez ajuster l'appui-tête à différentes tailles en attachant les boutons-pression du bas aux "boutons" du haut.

Portage Ventral (dès 3.5 kg):

Portage dorsal (à partir de 6 mois) :