Allaitement : Ce que j’aurai aimé savoir avant

Les 5 conseils de Carla, Rookie mum 


1 Pas de pression 


"L'allaitement est instinctif, il vient naturellement”, “Tété de bienvenue” : tant de pression de la société, de la familleOubliez ces injonctions, si vous y arrivez tant mieux si vous galérez, que c’est douloureux, faites une pause, faites vous conseiller. Patientez, le premier mois la mise en route est toujours un peu difficile, se faire conseiller peut aider. (sage-femme, pédiatre, conseillère en lactation…). Le lait maternel est le meilleur aliment les premiers mois, mais si vous n’y arrivez pas le lait artificiel reste très équilibré : inutile d’en faire une dépression. 

Maman qui allaite ROOKIE Premium


2 Repos et hydratation


Buvez beaucoup et reposez-vous au maximum. Faites-vous des eaux infusées, des tisanes, évitez les excitants… J’avais si soif dans la nuit au début ! Je garde toujours ma gourde à proximité. Forcez-vous à demander de l’aide de temps et temps pour vous reposer. Récupérez avec des siestes lorsque bébé dort aussi. 


3 Tirez votre lait de temps en temps 


Je ne savais pas combien de lait mon bébé allait boire. Pour ne pas en perdre, je tirais mon lait. Et je le garde pour quand quelqu’un d’autre garde mon bébé ou que mon partenaire le nourrisse la nuit de temps en temps. (comme ça je me repose) Je congèle par petites doses pour ne pas. 

Mère en train d'allaiter son bébé

4 Abandonnez les apps d’allaitement


J’en ai utilisé au début pour mon premier enfant, et c’était plus source de stress qu’autre chose : est-ce que mon bébé a assez bu, est ce que la fréquence des tétés est suffisante. Puis je me suis fait confiance, j’ai nourris bébé sur demande.


5 Porte-bébé et peau à peau 


Le peau à peau et le portage détendent bébé grâce au contact corporel avec la mère et l'odeur rassurante qu'elle dégage. Il va donc favoriser la mise en place de l’allaitement. Lorsque mon fils avait des coliques je l’allaitais en position allongée mais maintenant je l’allaite souvent dans mon ROOKIE.