Voyager avec un bébé c'est aussi possible !

Comment voyager avec un bébé ou un jeune enfant ? Est-ce que le Rookie peut-elle être utile ? Nous avons posé la question !

Lara Holldorf est maman d'une petite fille de 22 mois, elle est conseillère en portage certifiée et elle adore voyager avec sa fille et son mari. Le Rookie Revolution est toujours son plus fidèle compagnon et ne doit en aucun cas manquer dans ses bagages. Nous avons eu la chance d'interviewer Lara et d'en apprendre un peu plus :

Question 1 : Comment es-tu venue au portage et au conseil en portage ?

"C'est grâce à ma fille de 22 mois que mon mari et moi sommes venus au portage. Depuis, je travaille à mon compte comme conseillère en portage dans la région de Heidelberg-Mannheim-Weinheim/Rhin-Neckar-Bergstraße-Odenwald. Nos débuts dans le portage n'ont malheureusement pas été couronnés de succès, j'aimerais épargner cette frustration à d'autres familles. Je connais leurs besoins et leurs craintes et je peux ainsi aborder mes clients:es d'égal à égal".

Question 2 : Êtes-vous plutôt l'équipe du portage ou l'équipe de la poussette ? Ou quels sont le pour et le contre des deux ?

"Aujourd'hui, nous sommes absolument Team Trage - tous les trois. Au début, nous étions complètement Team Poussette, le portage ne fonctionnait pas du tout et nous n'avions malheureusement personne pour nous conseiller. Les deux ont leur raison d'être et je trouve que cela doit toujours être adapté à la situation correspondante".

Question 3 : Portez-vous plutôt sur le dos ou sur la poitrine ?

"Entre-temps, nous ne portons en fait plus que sur le dos. C'est beaucoup plus agréable pour la curieuse souris, pour le plancher pelvien de maman et pour le dos de papa. En vacances, seul papa avait le droit de porter et uniquement sur le dos".

Question 4 : Combien de temps d'affilée portez-vous ?

"C'est variable. Parfois, elle veut sortir au bout d'une demi-minute et parfois nous portons pendant une demi-heure. Pendant ce temps, elle peut se reposer sur le dos et a ensuite assez d'énergie et veut continuer à marcher toute seule. Entre-temps, nous ne portons plus du tout tous les jours".

Question 5 : Qu'est-ce qui distingue le Révolution des autres porte-bébés ?

"La possibilité de porter le Revolution aussi bien sur le ventre que sur le dos est vraiment bonne. Sur le dos, on peut même décider si l'on préfère porter la ceinture ventrale ou non comme onbuhimo. La petite taille de rangement est définitivement aussi un énorme avantage, surtout pour les grands enfants qui marchent beaucoup tout seuls et pour lesquels le porte-bébé n'est qu'un back-up".

Question 6 : Dans quelles situations le révolution vous a-t-elle le plus aidés ?

"Nous avons passé deux semaines en France en camping-car, la Révolution a surtout été utilisée pour les petites et grandes excursions. Notre fille avait 20 mois pendant les vacances et elle adore marcher toute seule, mais la Revolution était toujours là comme back-up quand ses petites jambes se fatiguaient plus vite que les nôtres. Une aide absolue pour la paix en famille. Ainsi, il n'y a jamais de disputes ou de situations désagréables lorsqu'elle ne veut plus continuer à marcher mais que nous ne sommes pas encore arrivés à destination".

Question 7 : En plus du Rookie, que ne faut-il pas oublier dans la valise ?

"Du ruban adhésif transparent pour masquer les prises électriques sans sécurité enfant, fermer les armoires ou fixer des décorations :)".

Question 8 : Quelle a été jusqu'à présent votre meilleure destination de voyage ?

"Nous sommes déjà allés dans différents endroits avec notre enfant - city trip à Shanghai, hôtel bien-être dans le Palatinat, camping en France, AirBnB aux Pays-Bas. Partout, c'était différent, partout c'était magnifique. Si l'on n'attend pas trop de ses vacances ou si l'on ne choisit pas l'hébergement le plus stylé, chaque destination est géniale. Les vacances avec un enfant sont définitivement différentes de celles que l'on connaît sans enfant".

Question 9 : Où voulez-vous aller ensuite ?

"Le grand rêve est un voyage en camping-car au Japon (il y en a déjà eu un sans enfant), mais cela ne se fera peut-être pas avant un ou deux ans. Mais nous avons déjà prévu de faire un petit voyage sur la côte néerlandaise de la mer du Nord. Nous nous y sentons tous bien. Lorsque nous y sommes allés l'année dernière, nous portions encore beaucoup de choses, je suis très curieux de voir ce qu'il en sera cette année".

Question 10 : Quels sont les trois meilleurs conseils que tu aimerais donner aux autres parents qui souhaitent également voyager avec leur bébé ?

"Aborder les choses de manière détendue, ne pas trop prévoir, être spontané".

Instagram 

@trageberatung_weinheim