Ode aux mamans qui allaitent ou PAS

Vous ETES AU TOP !


En tant que mamans, nous sommes encore et toujours poussées par la société à tout faire, et à le faire "bien". 


L'allaitement maternel, en l'occurrence, est une expérience qui peut s’avérer difficile voire éprouvante. En plus des millions d'autres choses que les jeunes mamans traversent.



Nous sommes jugées pour choisir d’allaiter ou pas, pour avoir arrêté trop tôt ou pour avoir abandonné.  Si nous choisissons d'allaiter, nous sommes encore inondées de remarques sur la fréquence des tétées, notre alimentation, comment nous allaitons, la durée de l'allaitement. C'est trop long, ou trop court. Ou notre lait n'est pas assez nutritif. Ou nos bébés prennent trop de poids ou pas assez.

maman qui allaite un jeune enfant

À nos lectrices : vous faites un travail extraordinaire. VOUS EXCELLEZ. Vous faites du mieux que vous pouvez et c'est tout ce qui compte. Peu importe ce que vous avez vécu ou ce qui a conduit à vos décisions. 


Aujourd'hui, nous rendons hommage à toutes les mamans et à leur parcours d'allaitement, quel qu'il soit ! Celles qui l'ont fait, celles qui ne l'ont pas fait, celles qui le font et celles qui n'ont pas pu le faire. Parce que chacune d'entre vous a son histoire. 


Pour celles qui ont eu la chance de vivre pleinement ce voyage magnifique et intime, merci. Merci de partager une partie si spéciale de votre vie quotidienne pour nourrir et réconforter votre petit ange. Nous savons à quel point cela peut être accablant par moments et nous voulons simplement vous rappeler qu'il n'y a pas de mal à avoir des jours difficiles et que vous n'êtes jamais la seule. Nous savons aussi que ce voyage est incroyablement singulier et que vous pouvez être fière du chemin parcouru - et c'est pourquoi nous voulons fêter ça. Ces adorables sourires pendant l’allaitement. La façon dont ils vous regardent dans les yeux après une crise - en vous remerciant pour votre confort et votre amour. C’est tout simplement magique.


Malgré les nuits blanches, les larmes, les mastites, les seins engorgés, les mamelons fendus et les remarques. 

Maman qui allaite, semaine internationale de l'allaitement
@ mamabear_bee_and_her_boys

À travers le doute, la confusion et le stress de ne pas en avoir assez ou d'arrêter trop tôt.

Par les tétées groupées en poussée de croissance, les grignotages et le FOMO - parce que ce voyage peut aussi sembler solitaire par moments.


Aux mères qui n'ont pas pu - nous compatissons avec vous.

Aux mamans qui ont choisi de ne pas le faire - nous vous respectons et vous soutenons.

Aux mamans qui s'en sortent - nous vous saluons et vous félicitons.


A toutes nos guerrières et super mamans, dites-le avec nous :

 

"JE SUIS AU TOP !"