MATERNITÉ : LES 6 CHOSES QU'UNE MAMAN DOIT SAVOIR
Devenir mère est un défis
En tant que jeune maman, vous êtes confrontée à de nombreux challenges et émotions dans les premières semaines, voire mois après l'accouchement. Malgré la fatigue vous devez également vous occuper d'un petit être tout en affrontant les changements hormonaux de votre corps.

Devenir maman dépasse le simple fait de subvenir aux besoins de son enfant. C'est une véritable évolution personnelle, faite de sacrifices, d'apprentissage, de don de soi. La patience envers soi-même est la clef, même dans les jours les plus difficiles ! Nous voulons que VOUS sachiez que VOUS n'êtes pas seul et que ce que VOUS vivez est normal. C'est pourquoi nous voulons partager avec VOUS ces 6 choses étonnantes que nous avons apprises en devenant maman.
1.Vous êtes merveilleuse
Malgré les poches sous les yeux, les taches de lait sur votre pyjama et votre chignon en désordre, oui oui VOUS êtes belle ! Soyez tolérante envers vous-même. Accordez-vous du repos, vous venez de donner naissance à un être humain et vous méritez de profiter de tout ce qui se passe en ce moment et d'apprécier chaque instant de ce moment magique !
2.Donnez-vous du temps
Votre petit a besoin de vous. Ce grand monde est effrayant pour lui, tout comme il l'est pour vous. Vous apprenez tellement l'un de l'autre que c'est normal de se sentir dépassée. Cela deviendra plus facile avec le temps de comprendre votre enfant. C'est promis !
3.Une maman sait mieux que les autres
Les mamans sont souvent envahies par les personnes de leur entourage qui veulent leur donner des conseils et leur dire ce qu'elles doivent ou ne doivent pas faire. Les conseils sont souvent utiles, mais sachez que vous n'êtes pas obligée de suivre tous ces conseils. Restez fidèle à vos convictions et à votre instinct de maman, et faites ce que VOUS pensez être le mieux pour vous deux. C'est VOUS qui savez le mieux - c'est VOUS la maman !
4.Savoir demander de l’aide
Savoir accepter de l'aide ne fait pas de vous une mauvaise mère. Si cela vous permet de vous reposer, de dormir, de prendre un repas chaud ou de lire un livre, acceptez cette aide - les plus petites choses font toute la différence ! Si quelqu'un vous propose de nettoyer votre appartement ou de préparer le dîner, laissez-le faire. Prenez du temps pour vous et reposez-vous. C'est primordial !
5.Prendre soin de soi est essentiel
Si nous ne nous sentons fatiguées ou belles, comment pouvons-nous être un bon exemple pour nos petits bébés ? Soignez votre alimentation, buvez des boissons saines et beaucoup d'eau, chouchoutez-vous, allez vous promener dehors buvez un café avec une amie. Prenez du temps pour VOUS. Vous le méritez !
6.Profitez de l’instant présent
Les jours, les semaines et même les années passent plus vite que vous ne pouvez l'imaginer. Le combat d'aujourd'hui ne sera plus qu'un souvenir dans un mois. Alors profitez de chaque seconde de la journée et appréciez le moment présent. Prenez beaucoup de photos, prenez le temps d'aimer et de câliner votre bébé !
Nous savons qu'être une maman peut parfois être solitaire, surtout dans des contextes de pandémie. Mais sachez que des millions de femmes dans le monde ressentent la même chose que vous en ce moment. Montrez-vous aimante et patiente, VOUS faites l'une des choses les plus difficiles et merveilleuses au monde !
Amicalement
Bianca, Rookie Mum