Bonne fête des mères : Ode à nos queens !
Devenir mère est différent pour chacune. Chaque parcours est unique et d’une beauté sans pareil, mais effrayant et accablant en même temps.
Aujourd'hui, nous voulons vous rappeler, en tant que mère, que quel que soit votre parcours ou l'étape dans laquelle vous vous trouvez actuellement, c'est important.
Vous en valez la peine, vous le méritez . Vous êtes aimée et votre histoire compte.
Partout dans le monde, les femmes expérimentent la beauté de la maternité. Il y a aussi des millions de femmes qui éprouvent des difficultés et des traumatismes pendant la grossesse ou la période postnatale ! Nous le gardons pour nous par peur d'être jugées, mais nous devons normaliser ces sujets pour nous assurer que nos futures mamans et le groupe après nous se sentent soutenus, encouragés et surtout - PAS SEULES.
Voici donc un petit rappel à VOUS TOUTES !
À la maman qui essaie de concevoir :
Nous savons que vous attendez impatiemment, vous souhaitez et vous espérez que le test indique enfin deux lignes. Vous voyez les gens autour de vous tomber enceinte si facilement. Quand est-ce que ce sera votre tour ? Qu'avez-vous fait pour mériter cela ? Vous vous interrogez, vous vous blâmez. MAIS ce n'est pas à cause de VOUS ! Le timing est une chose étrange chère maman, mais un jour vous aurez votre petit ange dans vos bras. Vous le méritez et votre corps est si fort ! Vous n'êtes peut-être pas encore une maman, mais au fond de vous vous l'êtes - donc ce message est aussi pour vous !
À la maman qui passe par la FIV :
Vous êtes fatiguée. Fatiguée d'essayer. Fatiguée d'espérer. Fatiguée de souhaiter. Fatiguée des aiguilles. MAIS OH QUE VOUS ÊTES FORTES ! Vous êtes une véritable guerrière, une maman qui se bat constamment contre la douleur et la tristesse pour pouvoir mettre au monde un petit être parfait. Cela peut parfois sembler insurmontable et frustrant, mais n'oubliez pas ceci. Vous êtes faite pour cela, et vous êtes en train d'écrire une histoire magique et magnifique !
À la maman qui vient d'accoucher (4e trimestre) :
S'il s'agit de votre première grossesse, vous ressentez peut-être toutes sortes d'émotions. Amour, bonheur et fierté. Mais vous vous sentez aussi très anxieuse, effrayée et seule. Mettre au monde et élever un être humain est difficile, imprévisible et épuisant. Mais vous faites un travail incroyable, maman ! N'oubliez pas qu'ils ne resteront pas petits éternellement. Cela aussi est passager, alors profitez de chaque petite seconde de l'odeur de bébé ! N'ayez pas peur de demander de l'aide, et rappelez-vous que les enfants ont besoin d'aide.
À la maman anxieuse et craintive du lendemain :
Votre grossesse touche à sa fin, ce qui est très excitant. En même temps, votre monde entier est sur le point de changer, ce qui peut être très effrayant. Mais laissez-moi vous rappeler, ou partager un petit secret avec vous. C'EST UN BON CHANGEMENT. Maman, vous verrez bientôt à quel point vous et votre corps êtes absolument incroyables ! Vous êtes un miracle ambulant, et cette maternité n'est pas toujours facile, mais elle en vaut la peine ! Et vous êtes faite pour ce voyage ! Bonne chance pour le prochain chapitre !
À la mère adoptive :
Vous ne les avez peut-être pas portés dans votre ventre, mais vous les avez portés dans votre cœur à partir du moment où vous avez décidé de devenir leur mère. Vous n'en êtes pas moins une mère.
Vous avez donné à un enfant un sentiment d'appartenance, un sentiment de sécurité et un profond puits d'amour dans lequel il peut puiser.
Vous lui avez offert une vie d'amour et un endroit qu'il considère comme étant sa maison, ce qui n'aurait pas été possible autrement. Être la mère parfaite pour ce petit être peut parfois sembler effrayant. Mais sachez que, comme nous toutes, nous apprenons au fur et à mesure que nous grandissons. Nous apprenons en grandissant et nous faisons de notre mieux chaque jour.
À la grossesse non planifiée :
Une grossesse non planifiée mais pas non désirée. La meilleure des surprises. Une grossesse non planifiée peut être ressentie comme un voyage accablant et effrayant, mais elle peut aussi conduire à des bénédictions inattendues et à des moments de pure joie. Malgré les difficultés, soyez reconnaissants pour le voyage et l'amour qui en découle. Chaque jour qui passe vous rappelle la force et la résistance qui existent en vous, ainsi que l'amour inconditionnel qui vous entoure. Vous ne l'aviez peut-être pas prévu, mais soyez reconnaissant du don de la vie et de la possibilité d'embrasser ce voyage à bras ouverts.
À la belle-mère :
Votre enfant ? Son enfant ? Peu importe, car l'amour d'une mère est sans limite. Mais vous faites du bon travail ! Et même si le petit n'a pas grandi dans votre cœur, vous l'avez ouvert pour lui. Sans condition. Et c'est ce qui fait de vous une mère formidable !
Nous sommes très heureux de faire partie de VOTRE voyage, peu importe comment il se présente ! Et nous espérons que vous trouverez la paix dans votre histoire et que vous porterez cette couronne avec fierté - parce que vous le méritez bien !
JOYEUSE FÊTE DES MÈRES les incroyables mamans ! 🖤