Notre histoire, là où tout a commencé

Une vieille ceinture, un bout de tissus et quelques agrafes

L'idée du Rookie est née avec notre premier bébé. Nous étions nous-mêmes de parfaits novices (de vrais Rookies !) et n'avions aucune idée de ce qui nous attendait. Mais cela ne nous a pas empêchés de parcourir le monde avec notre bébé de 7 semaines. Nous l'avons porté à travers les jungles et les villes, toujours à la recherche du porte-bébé idéal. Mais nous ne l'avons jamais trouvé. Lorsque nous sommes devenus des professionnels du portage après 1,5 an et 100 000 kilomètres, nous avons décidé de développer notre propre porte-bébé parfait : Le Rookie.

Nous avons donc commencé par un morceau de tissu, que nous avons découpé à main levée en forme de "porte-bébé" et que nous avons fixé avec une agrafeuse. Nous avons ensuite cousu cette chose à une vieille ceinture. Et c'est ainsi que nous avons créé notre premier prototype.

Ignorant tout de la production textile et de la manière de transformer un prototype en produit, nous nous sommes rendus chez notre fidèle tailleur de Prenzelberg, à Berlin. La couturière qui coupait habituellement nos pantalons nous a regardés avec de grands yeux. Était-il vraiment si difficile de coudre un vrai porte-bébé à partir de notre porte-bébé agrafé? Nous n'avons pas renoncé. Quelques jours plus tard, nous tenions entre nos mains notre premier prototype cousu.

 

Fondateur de Rookie Ben

A quoi ressemblait-il? Eh bien...

Nous avons fait la tournée des tissus, des boucles et autres dans plusieurs magasins. Nous n'avons jamais ouvert et fermé autant de boucles d'affilée dans notre vie afin de trouver la meilleure : se ferme-t-elle doucement? Est-elle sûre? Comment la boucle se verrouille-t-elle en place? Quel son fait-elle?

Jamais satisfaits et toujours plus d'obstacles - devions-nous abandonner?

Nous avons essayé des milliers de combinaisons de tissus, de boucles et de velcros, mais nous n’arrivions pas à trancher. Nous n'étions jamais satisfaits, il y avait toujours quelque chose qui nous dérangeait. Pendant un certain temps, nous avons jeté notre porte-bébé au placard en nous disant à quoi bon? Nous voulions abandonner.

La fête d'anniversaire des enfants

Un jour, nous avons été invités à une fête d'anniversaire d'enfants. Dans le chaos de la journée, nous cherchions désespérément une solution rapide pour emmener notre fille endormie avec nous. Nous avons alors pensé à notre "porte-bébé". Notre petite Lana s'est endormie dedans, comme à son habitude.

En arrivant à la fête d'anniversaire, une des maman a dit : "Joli porte-bébé !” Était-elle vraiment sérieuse? Oui, elle l'était. Elle pensait que notre invention était un "vrai" porte-bébé et qu'en plus il était beau ! Nous avons donc repris espoir et avons commencé à développer le Rookie.

Produire ne doit pas être si compliqué...

...c’est ce que nous nous sommes dit. Parce que nous avions enfin le parfait Rookie et il était enfin sur le point d'être produit. Beaucoup d'annulations, aucune réponse des fournisseurs, après de très longues discussions, nous avons finalement trouvé une production locale qui voulait nous soutenir.

Mais qu'en était-il de l'emballage, des livraisons, etc. Au cours de nuits sans sommeil, nous avons emballé des paquets, les avons étiquetés à la main et posté nos premiers colis.

Rookie en tant que marque

Après la première vente du porteur Rookie, nous étions sous adrénaline constante : combien de retours? Pouvons-nous continuer à produire ou n'avons-nous pas assez d'argent? Est-ce que le Rookie plaît aux clients?

Les retours étaient si positifs, nous n’en croyions pas nos yeux : les clients aimaient le Rookie et partageaient leur bonheur sur les réseaux sociaux!

 

Les mamans et leurs enfants dans le porte-bébé Rookie

Aujourd'hui, nous équipons des stars, des VIP et les parents les plus cool avec nos porte-bébés uniques. Entre-temps, Rookie s'est imposé comme une marque connue sur de nombreuses chaînes et est l'un des porte-bébés les plus pratiques et les plus élégants du marché.

Merci pour votre soutien et votre fidélité. Chaque jour, nous faisons de notre mieux pour rendre Rookie encore meilleur.

Votre fondateur,

 

Ben

Voir nos ports-bebes-rookie