5 SIGNES POUVANT INDIQUER UNE DEPRESSION POST-PARTUM

5 signes pouvant indiquer que l'on souffre de dépression post-partum 


La dépression post-partum est un trouble de l'humeur qui affecte certaines femmes après l'accouchement. Elle peut se manifester dans les semaines qui suivent l'accouchement, mais peut aussi se développer jusqu'à un an plus tard. Voici cinq signes de dépression post-partum :


  1. Tristesse persistante ou sentiment de désespoir : Si vous vous sentez triste ou sans espoir presque toute la journée, presque tous les jours pendant plusieurs semaines, et que vous ne trouvez pas de joie dans les choses que vous aviez l'habitude d'apprécier, il peut s'agir d'un signe de dépression post-partum.
  2. Perte d'intérêt ou de plaisir dans les activités : Si vous ne vous intéressez plus à des activités que vous aimiez auparavant, comme passer du temps avec des amis ou vous adonner à des passe-temps, il peut s'agir d'un signe de dépression post-partum.
  3. Changements dans l'appétit ou les habitudes de sommeil : Si vous constatez des changements importants dans votre appétit ou vos habitudes de sommeil, comme le fait de ne pas pouvoir dormir lorsque le bébé dort ou de perdre l'appétit, cela peut être un signe de dépression post-partum.
  4. Fatigue ou manque d'énergie : si vous vous sentez extrêmement fatiguée ou si vous manquez d'énergie, même après avoir suffisamment dormi, cela peut être un signe de dépression post-partum.
  5. Sentiments de dévalorisation ou de culpabilité : Si vous avez l'impression d'être une mauvaise mère ou si vous vous sentez coupable de ne pas pouvoir assumer votre nouveau rôle, il peut s'agir d'un signe de dépression post-partum.

Il est important de noter que le fait d'éprouver un ou plusieurs de ces symptômes ne signifie pas nécessairement que vous souffrez de dépression post-partum. Toutefois, si vous présentez l'un de ces symptômes, il est important d'en parler à votre médecin ou à un professionnel de la santé mentale afin de déterminer si vous avez besoin d'un traitement.


N'oubliez pas que vous n'êtes pas seule ! Il y a un monde entier derrière vous qui vit la même chose !