FUTURE MAMAN : 5 CONSEILS POUR VOTRE PREMIER TRIMESTRE

Chère future maman - Bienvenue dans votre premier trimestre !


Je suis Bianca, une Rookie Mum de deux petits garçons. J'aimerais partager avec vous quelques éléments qui vous attendent au cours des premiers mois de votre grossesse.


Depuis que vous avez appris que vous étiez enceinte, vous avez certainement déjà connu les sentiments les plus divers. De l'excitation la plus totale au chaos le plus pur, en passant par l'angoisse de savoir comment tout va se passer…


Nous vivons toutes la grossesse et le premier trimestre de manière différente. Cependant, il y a beaucoup de choses que nous avons en commun pendant cette période.


On dit que beaucoup de femmes considèrent le premier trimestre comme le plus difficile, en raison des nombreux symptômes qui l'accompagnent. 


Considérez la chose suivante : votre corps est en train de se préparer à créer un autre être humain ! Les nausées et la fatigue matinales peuvent être très pénibles, mais ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal et cela fait partie du processus. Cela aussi passera. Gérons cette période et profitons du moment ensemble - car il passera trop vite !


Voici quelques CONSEILS pour rendre le premier trimestre un peu plus supportable et pour vous rappeler que vous êtes en train de surmonter quelque chose d'incroyable !


  1. TENIR UN JOURNAL DE GROSSESSE

Cela fait beaucoup de bien de coucher ses sentiments sur le papier : un journal de grossesse est un bon moyen de se confronter à ce que l'on vit et de passer le temps. Mais il est également agréable de relire plus tard ce que l'on a écrit. Surtout si vous êtes à nouveau enceinte. Vous pourrez ainsi comparer avec votre première grossesse.


  1. COMBATTRE LES NAUSÉES

Les nausées ne sont vraiment pas une partie de plaisir. Mais il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour soulager cette sensation désagréable. Toutes ne fonctionnent pas pour tout le monde, mais vous pouvez toujours les essayer. Elles ont aidé d'autres mamans avant vous.


  • Prendre vos vitamines prénatales le soir plutôt que le matin
  • Consommer du gingembre 
  • Consommer des boissons à base de citron ou de la limonade
  • Privilégier des protéines et des aliments riches en vitamine B6, comme les noix, les pois chiches, les légumineuses
  • Manger des biscuits salés avant de se lever

  1. FAIRE DE L'EXERCICE QUOTIDIENNEMENT

Quand on se sent mal, il est vraiment difficile de trouver du temps pour faire du sport. Cependant, commencer sa journée par 30 minutes d'activité physique (en fonction de ce que vous vous sentez capable de faire) peut être un bon moyen pour affronter plus facilement votre journée. Vous vous sentirez moins fatiguée sur le long terme. Les activités les plus agréables pendant la grossesse sont le yoga, la marche, le jogging et la natation.


  1. IMMORTALISER SA GROSSESSE EN PHOTOS

Vous êtes peut-être en train de vous regarder dans le miroir en attendant de voir apparaître votre ventre de bébé. Vous vous sentez mal, vous êtes bouleversée, mais personne ne peut voir que vous êtes enceinte - ce qui peut être très frustrant. Surtout si vous essayez d'expliquer pourquoi vous ne vous sentez pas très bien en ce moment. Essayez de prendre une photo de votre ventre chaque semaine ou chaque mois. C'est tellement intéressant de voir toutes les photos à la suite et d'y observer la petite personne qui grandit en vous.


  1. REPOSEZ-VOUS ET BUVEZ BEAUCOUP D'EAU

Est-ce que vous buvez assez d'eau ? Si oui, buvez-en davantage ! Il est capital que vous buviez suffisamment de liquide pendant que votre corps subit tous ces changements. Si vous vous sentez fatiguée, faites une sieste. Prendre soin de vous et de votre bien-être physique et mental est maintenant votre priorité numéro un. N'hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous et à ne rien faire de temps en temps.


Nous espérons que votre premier trimestre ne sera pas trop accablant pour vous. Tâchez de vous rappeler que vous êtes en train de créer un nouvel être humain, et que c'est un super pouvoir.


Soyez tolérante envers vous-même et vivez à l’instant présent.


Vous serez une maman incroyable. 🖤✨